Jahen Oarsman fait chanter des inconnus et crée de nouveaux morceaux avec son co-locataire

Jahen Oarsman se lance un nouveau défi musical. Plutôt que de créer seul chez lui, il a décidé de faire chanter tous ceux qui ont envie de le rejoindre sur ses nouveaux morceaux. Un travail sur Facebook publié tous les 15 jours. Il nous explique le pourquoi et le comment. C'est #ChezEux
© photo de Darius Broobecker
Confiné, Jahen Oarsman a décidé de relever un nouveau défi: créer, avec des inconnus qui veulent bien chanter pour lui, des morceaux qu'il écrit et met en musique en une semaine. Aux manettes, il est accompagné par Valentin Ducreux, son guitariste et co-locataire. 

On ne sait pas quand on pourra refaire des concerts, partager, se serrer la main...Je me suis demandé: qu'est ce qu'on a tous en commun? Et bien un ordinateur et un portable...Je voulais que tout le monde puisse interagir

Le Timing est le suivant: Lundi, c'est écriture de paroles. Mardi, avec Valentin, musique et premiers accords de guitare; Mercredi l'idée est prête à être soumise aux contributeurs, Jeudi on attend et Vendredi, c'est la récolte. Le samedi, diffusion sur Facebook pour que tout le monde entende gratuitement l'oeuvre collective. Ceux qui contribuent n'ont que quelques mots à chanter que Jahen explique sur sa page Facebook. Il suffit d'enregistrer sa voix et sur son portable et de lui envoyer ensuite pour qu'il l'intégre dans sa chanson. Pour Hope, par exemple, il fallait sur une tonalité précise chanter les mots: Hope, Wait et faire 5 secondes de ouh ouh de christe. Le résultat est convaincant. Tout le monde peut....chanter !

Le premier sentiment qui nous est tombé dessus c'est le blues donc le premier morceau, c'est un blues....mais le 2ème je le voulais plus joyeux. je ne sais pas de quoi parlera le prochain. On verra. Je me laisse cette liberté là...la seule qui nous reste.
 

durée de la vidéo: 06 min 48
J.Oarsman Chez Eux 1

Le goût du défi chez Jahen Oarsman, ça vient d'où?  De la Compétiton sportive. Qui l'eut crû? Et quelle discipline????
 
durée de la vidéo: 01 min 33
Jahen Oarsman Chez Eux 2
Vous avez bien mérité d'écouter  le dernier opus collaboratif intitulé Hope ( Espoir). Si vous aussi vous voulez chanter avec Jahen Oarsman et faire les choeurs derrière sa voix chaleureuse, suivez sa page Facebook mercredi 22....#ChezEux est une rubrique sur les artistes normands dans leur intimité confinée. Un artiste a l'habitude de s'enfermer pour créer mais en ce moment est ce plus facile, moins facile,? Ils et elles ont des choses nouvelles à nous montrer et à nous dire. Profitons-en, on a du temps.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture confinement : envie d'évasion santé société musique portrait là où ça bouge vos rendez-vous