Dans le coeur du Pays d'Auge une maison intelligente teste plus de 200 objets connectés

La domotique n'est pas réservée qu'aux maisons ultra-modernes. On pourra bientôt installer une multitude d'objets connectés pour se faicilier la vie à la maison, du miroir qui nous donne la météo au plancher qui détecte les chutes, utile pour les séniors. Le futur c'est maintenant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la maison intelligente de demain. avec par exemple, un chauffage qui se régule selon votre rythme de vie, des portes qui s'ouvrent et se referment , le tout automatiquement. Eventuellement avec un ordre vocal. 
La domotique est sans limite et envahira notre quotidien demain. 

Meme votre chat, pucé sera peut-être équipé d'un GPS qui vous alertera de sa présence dans la maison ou tout simplement de sa position en balade, pratique pour ne plus jamais le perdre.

Des objets de la dométique tous testés dans une maison du Pays d'auge, rendue inhabitable au quotidien. Trop d'ondes pour y vivre tranquille. C'est donc avant tout un laboratoire que visitent beaucoup de professionnels venus de toute la France.

Vidéo-France3 Normandie- La maison testée. On y découvre un miroir qui donne l'état des routes, des fenêtres qui, on l'espère, seront bientôt auto-nettoyantes :

Avec Bruno de Latour, responsable de cette maison témoin.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information