Dans le coeur du Pays d'Auge une maison intelligente teste plus de 200 objets connectés

la maison connectée / © F3
la maison connectée / © F3

La domotique n'est pas réservée qu'aux maisons ultra-modernes. On pourra bientôt installer une multitude d'objets connectés pour se faicilier la vie à la maison, du miroir qui nous donne la météo au plancher qui détecte les chutes, utile pour les séniors. Le futur c'est maintenant.

Par Alexandra Huctin

C'est la maison intelligente de demain. avec par exemple, un chauffage qui se régule selon votre rythme de vie, des portes qui s'ouvrent et se referment , le tout automatiquement. Eventuellement avec un ordre vocal. 
La domotique est sans limite et envahira notre quotidien demain. 

Meme votre chat, pucé sera peut-être équipé d'un GPS qui vous alertera de sa présence dans la maison ou tout simplement de sa position en balade, pratique pour ne plus jamais le perdre.

Des objets de la dométique tous testés dans une maison du Pays d'auge, rendue inhabitable au quotidien. Trop d'ondes pour y vivre tranquille. C'est donc avant tout un laboratoire que visitent beaucoup de professionnels venus de toute la France.

Vidéo-France3 Normandie- La maison testée. On y découvre un miroir qui donne l'état des routes, des fenêtres qui, on l'espère, seront bientôt auto-nettoyantes :

Avec Bruno de Latour, responsable de cette maison témoin.
200 objets connectés testés en permanence

 

Sur le même sujet

Les + Lus