Accident mortel au passage à niveau de Saint-Arnoult: le conducteur aurait enfoncé la barrière

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Un train assurant la liaison entre Deauville et Lisieux a percuté ce dimanche après-midi une fourgonnette sur un passage à niveau. Le conducteur de l'utilitaire est décédé. La barrière avait bien fonctionné.

L'accident s'est produit ce dimanche 21 janvier au passage à niveau de Saint-Arnould vers 16 h 03. Un train en provenance de Deauville et se rendant à Lisieux a percuté une camionnette sur la passage à niveau de Saint-Arnoult. D'après plusieurs témoignages recueillis par les enquêteurs, le conducteur de l'utilitaire, un homme de 70 ans décédé dans l'accident, aurait enfoncé la barrière du passage à niveau avant que son véhicule ne s'immobilisé sur la voie. Sous le coup de l'impact, tout le chargement du véhicule (des meubles et des effets personnels) a été éparpillé dans les environs.


Le train Deauville-Lisieux transportait à son bord 130 voyageurs. aucun blessé n'est à déplorer. Ils ont été pris en charge par les services de secours mobilisés sur place: 37 pompiers, une vingtaine de policiers et de gendarmes, trois équipes du SMUR. Les passagers ont ensuite été transportés par des bus affrétés par la SNCF pour les conduire à Lisieux, où une cellule psychologique a été mise en place.

Les explications d'Aurélie Misery et Emilien David

Accident mortel au passage à niveau de Saint-Arnoult


La circulation des trains sur cette ligne a repris ce lundi matin. Le passage à niveau de Saint-Arnoult est pour l'instant interdit aux automobilistes et autres usagers de la route. La ligne TER Deauville-Lisieux a déjà été le théâtre de deux accidents ces derniers mois, dont un mortel au mois de novembre à Bonneville-sur-Touques: un couple et un enfant d'une dizaine d'années avaient alors perdu la vie dans leur voiture à un passage à niveau.