Les enfants du Secours populaire découvrent l'hippodrome de Deauville

Une centaine d'enfants, venue de l'Eure, a découvert l'hippodrome de Deauville et ses coulisses vendredi 2 août. La journée est organisée par le Secours populaire de Normandie pour les familles, qui ne partiront pas en vacances cet été.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée commence par une visite privée au coeur des écuries. Venus de Pont-Audemer dans l'Eure, des enfants du Secours populaire découvrent le monde du cheval et du sport hippique.

Une visite de l'hippodrome de Deauville (14) est organisée spécialement pour ces jeunes gens, dont la plupart des familles ne partira pas en vacances cet été.

"C'est une journée formidable !", s'exclame Catherine Luffroy, responsable du Secours populaire de Normandie. Sous les yeux écarquillés des enfants, elle ajoute : ils "sont contents d'être là et nous sommes contents de leur faire voir des choses qu'ils n'ont jamais l'occasion de voir".

Chaque année, l'hippodrome accueille un groupe de petits curieux. C'est l'occasion de faire connaître un univers nouveau avec ses codes. Les enfants s'empressent de les adopter. Pas question de parier bien sûr. Mais installés dans les gradins, les jeunes spectateurs donnent de la voix pour encourager leurs jockeys préférés, en course dans le circuit...
 Reportage de Florent Turpin et Claude Leloch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information