La star britannique de la saga Star Wars, Daisy Ridley, a foulé le tapis rouge du 50ᵉ festival du cinéma américain de Deauville ce mercredi 11 septembre 2024. L'actrice a reçu le prestigieux Prix "Nouvel Hollywood" sur la scène du CID.
Pendant que Daisy Ridley foule le tapis rouge de Deauville, ils sont nombreux dans le public à hurler son nom. L'héroïne de la dernière saga Star Wars s'arrête pour saluer les spectateurs, leur signer un autographe ou encore faire une photo avec certains : "Regardez, j'ai mon selfie avec elle. Je suis venu exprès. Je la trouve magnifique, c'est juste trop bien de l'avoir vu de si près", se réjouit un jeune homme derrière la barrière.
Deauville, une première pour la star
De son côté, l'actrice savoure ce moment : "Je suis tellement ravie d'être là, j'ai l'impression que ma vie n'est pas vraiment réelle aujourd'hui, je vais réaliser que tout ça est bien vrai dans quelques jours".
C'est la première fois que Daisy Ridley vient à Deauville : "J'avais déjà entendu parler du festival, mais c'est la découverte totale. Vous avez réellement une jolie ville, une jolie plage ! C'est juste génial d'être là", confie cette dernière au micro de France 3 Normandie.
Voir cette publication sur Instagram
Révélée dans la dernière saga Star Wars
Daisy Ridley a été révélée au grand public dans la dernière saga Star Wars. Elle a joué le rôle de la téméraire Rey dans Le réveil de la Force, sorti en 2015, Les Derniers Jedis, et dans le dernier film de la dernière trilogie, L’Ascension de Skywalker, sorti en 2019.
La star britannique a reçu le Prix du Nouvel Hollywood : "C'est un véritable honneur, ce prix me touche énormément". Cette distinction a été créée en 2011 et s'emploie à défendre et saluer les figures émergentes du septième art. Parmi les personnalités qui l'ont reçu : Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pattinson (2015), Ana de Armas (2022) ou encore Emilia Clarke (2023).
L'actrice de 32 ans s'est aussi fait remarquer dans des films indépendants comme La Vie rêvée de Miss Fran et Magpie, présenté lors du festival, mais aussi dans le film de science-fiction Chaos Walking avec Tom Holland ou encore Le Crime de l'Orient-Express avec Kenneth Branagh : "Beaucoup ne me connaissent que dans Star Wars, mais j'ai fait plein d'autres choses. N'hésitez pas à aller découvrir ça", nous dit Daisy Ridley avec le sourire.
La dernière trilogie Star Wars s'est achevée en 2019. Depuis, Disney a promis trois nouveaux longs-métrages sur l'univers galactique créé par George Lucas, dont l'un doit être porté par Daisy Ridley. La comédienne est actuellement à l'affiche du film Face à la mer : l'histoire de Trudy Ederle, la première femme à avoir traversé la Manche à la nage.