Festival de Deauville : Le mot d'excuse de Robert Pattinson lors de la projection de "LIFE"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Latrouitte
Le réalisateur Anton Corbijn et l'acteur Dane DeHaan lors de la projection du film "Life", le 5 septembre.
Le réalisateur Anton Corbijn et l'acteur Dane DeHaan lors de la projection du film "Life", le 5 septembre. © Deauville US ‏via twitter @DeauvilleUS

Son absence a été remarquée mais le chouchou du public a fait une brève apparition samedi soir à Deauville, en envoyant un message vidéo d'Irlande où il tourne avec James Gray. "Life", le film d'Anton Corbijn, projeté samedi soir en avant-première, a-t'il convaincu l'équipe de Là où çà Bouge ?

Le tapis rouge avait un petit air tristoune samedi soir. Ses fans étaient déçus. Le ciel pleurait aussi. Les parapluies étaient de sortie. N'en jetez plus, il manquait quelqu'un. Le héros de "Life", présenté en avant-première. J'ai nommé Robert Pattinson, le chouchou des ados depuis son rôle de vampire dans Twilight.

En tournage en Irlande avec James Gray

Retenu en Irlande, il avait décommandé sa venue deux jours avant le début du festival de Deauville, et a d'ailleurs réservé le même sort à la Mostra de Venise. L'absent n'a pas toujours tort. En tout cas, il a su rester poli, en envoyant un mot d'excuse, projeté lors de "sa" soirée. Celle où l'on devait lui remettre le prix révélation, Le nouvel Hollywood.

Remarquez, l'acteur a un bon mot d'excuse. Il est retenu sur le tournage de "The lost city of Z" du nouveau long métrage de James Gray ... rien que çà. C'est le réalisateur de The ImmigrantTwo Lovers, la nuit nous appartient.

durée de la vidéo: 00 min 45
Le mot d'excuse de Robert Pattison


  • La projection de "LIFE", d'Anton Corbijn

L'histoire
Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

durée de la vidéo: 01 min 57
BA Life

L'avis de Là où çà Bouge : 

Sabine Daniel : "On arrive à retrouver l'atmosphère d'une rencontre entre un photographe et son modèle. Les images et la photo sont très soignées. Magnifique bande son. Très jazz. Allez-y !

Jacques Perrotte : "Bon biopic, bien mis en scène. Dane DeHaan et Robert Pattinson, les deux acteurs, sont convaincants. C'est fidèle à ce que l'on attend d'un réalisateur aussi exigeant qu'Anton Corbijn, qui avait présenté l'an dernier "Un homme très recherché". On sent que le réalisateur est photographe et c'est un bel hommage à la profession." 



A savoir sur le film : 

-
Avant d'être réalisateur, Anton Corbijn a été photographe. Il a notamment immortalisé David Bowie ou encore Miles Davis. Il a conçu les clips et les pochettes de disque du groupe Depeche Mode. Il passe au cinéma avec The American (avec George Clooney) en 2010 ou Un homme très recherché en 2014.

- Le titre du film fait référence au magazine Life pour qui Dennis Stock (le personnage interprété par Robert Pattinson) a fait un reportage sur James Dean en 1955, ce que raconte le film. Life est l’un des premiers médias à avoir mis en avant le photojournalisme.

- La sortie américaine du film a été programmée de façon à coïncider avec le 60ème anniversaire de la mort de James Dean dans un accident de voiture, le 30 septembre 1955, à seulement 24 ans. Il sortira en France le 9 septembre. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.