Cet article date de plus de 4 ans

Nicolas Lunven prend la tête de la Solitaire

Nicolas Lunven était en tête dans la 1ère étape de de la Solitaire du Figaro ce mercredi matin à la hauteur de Start Point, au Sud-ouest de l'Angleterre. La nuit humide et le vent poussif ralentissait la progression de la flotte vers l'arrivée à Cowes (île de Wight).
© WOSTOK PRESS/MAXPPP

"Elle est dure cette étape, on ne sait pas comment ça va se terminer" Yoann Richomme


Yoann Richomme, 3e au pointage de 5h00 du matin mercredi et premier concurrent à virer le phare de Wolf Rock mardi soir, explique les conditions de course : "On a eu de la bruine toute la nuit. On est trempé jusqu'aux os. Ça avance encore, donc on doit se satisfaire de ça,
mais le vent est en train de tomber
". "Nous sommes cinq dans un petit groupe, a-t-il ajouté. On se tire bien la bourre, on échange les places. Ça nous garde dans le rythme".

Ce "club des cinq", à l'affût du moindre souffle d'air dans la pétole ambiante, est composé, outre Lunven et Richomme, d'Erwan Tabarly, de Thierry Chabagny et de Charlie Dalin.

Derrière eux, la flotte s'étire et les écarts se creusent. En difficulté depuis mardi après-midi, Cécile Laguette ferme la marche, à plus de 70 milles (soit 130 km) de Lunven.

Le classement à 5h00
  1.  Nicolas Lunven (FRA/Generali) à 134,8 milles de l'arrivée
  2.  Thierry Chabagny (FRA/Gedimat) à 0,5 mille du premier
  3.  Yoann Richomme (FRA/Skipper Macif 2014) à 0,7
  4. Charlie Dalin (FRA/Skipper Macif 2015) à 0,7
  5. Erwan Tabarly (FRA/Armor Lux) à 1,1
durée de la vidéo: 00 min 22
Solitaire Bompard Le Figaro 2016




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile