Un "violent feu" d'appartement : douze personnes évacuées en urgence à Touques

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble situé sur le chemin du Calvaire à Touques (Calvados) près de Deauville. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'appartement était en flammes et une personne était réfugiée sur son balcon...

Les pompiers ont certainement évité une catastrophe en intervenant très rapidement ce vendredi 3 mai dans ce quartier résidentiel. L'alerte a été donnée à 9h32. "Lorsque nous sommes arrivés, il y avait un violent feu d'appartement avec une personne réfugiée sur le balcon", résume le capitaine Cédric Collin du SDIS 14.

Neuf personnes hospitalisées en urgence relative

Une échelle a été déployée in extremis pour lui porter secours et attaquer les flammes. "Le feu se propageait à la toiture", ajoute le Service Départemental d'Incendie et de Secours qui a déployé de gros moyens sur place : "trois lances, 18 véhicules et 48 pompiers sur place".

Le feu a été éteint. "Neuf personnes en contact avec les fumées ont été vues par un médecin dans un local ouvert à l'école André Malraux. Elles ont été transportées à l'hôpital", ajoute le capitaine Collin. Au total, une douzaine de personnes ont dû être évacuées. Les pompiers doivent poursuivre leurs opérations pour sécuriser les lieux et s'assurer que le feu ne repartira pas. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité