Deux incendiaires interpellés pour la destruction des luges de Clécy en Suisse Normande

Il aura fallu peu de temps au enquêteurs pour retrouver les auteurs de l'incendie qui a ravagé le parc d'attractions de la Suisse Normande Clécy Gliss. Deux mineurs venus de Seine-Maritime ont été interpellés 48 heures après les faits.

Deux personnes ont été interpellées vendredi 12 août par les forces de l'ordre, dans le cadre de l'enquête de gendarmerie visant à comprendre l'origine de l'incendie qui a dévasté Clécy Gliss dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août. Le parquet Caen l'a confirmé à auprès de plusieurs médias, il s'agirait de deux mineurs originaires de Rouen et du Havre en Seine-Maritime. 

Dans cet incendie, l'attraction Clécy Gliss, des luges sur rail, a été mise hors de fonctionnement : le local technique est totalement détruit et et le bar est lui aussi entièrement brûlé. Une porte a été fracturée et la caisse avec quelques objets ont été dérobés. Trois personnes sont au chômage technique.

"Tout est détruit, ça fait mal au cœur". Pierre Cingal, l'un des propriétaires du parc était très en colère en constatant les dégâts sur les deux bâtiments dédiés à la maintenance et à la restauration.

Ce n'est pas un accident, c'est un acte délibéré. C'était la première année d'exploitation du parc pour nous. On avait repris l'établissement en avril dernier. On est en pleine saison, le week-end du 15 août s'annonçait bien et tout s'arrête brusquement, brutalement.

Pierre Cingal

co-propriétaire de Clécy Gliss

L'origine criminelle de l'incendie ne fait pas de doute. Le feu a pris dans les deux bâtiments qui ne sont pas mitoyens. 

Le local de maintenance, qui abritait les luges est complètement détruit. Les pompiers ont pu sauver la structure du bâtiment de restauration, mais à l'intérieur, tout est hors d'usage. 

Le parc d'attractions Clécy Gliss est situé au cœur de la Suisse Normande, dans le Calvados.  Il propose une descente en luge sur une piste de 650 mètres de long. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité