Disparition inquiétante. Un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme d'une quarantaine d'années près de Lisieux

La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme d'une quarantaine d'années disparu le 1er septembre près de Lisieux. Une lettre et son téléphone abandonné laissent craindre le pire.

C'est un "mot inquiétant" laissé dans la boîte aux lettres et retrouvé lundi matin qui a alarmé ses proches. Jérôme Lepape, 46 ans, habitant à Manerbe, petite commune près de Lisieux, a été vu pour la dernière fois ce dimanche 1er septembre. Le quadragénaire devait voir quelqu'un dans la matinée. Depuis, il n'a pas donné signe de vie. 


embedgooglemap.net

À la découverte de la lettre, sa famille a immédiatement prévenu les forces de l'ordre. "Contrairement à ce que vous pouvez voir dans les séries américaines, pas besoin d'attendre 24 heures. Dès que vous n'avez plus de nouvelles ou constatez un retard inquiétant, vous pouvez le signaler", indique la gendarmerie.

Un téléphone retrouvé

Les recherches ont donc commencé dès ce lundi : inspection du domicile, du lieu de travail, réquisitions téléphoniques et bancaires. Ces premières investigations n'ont pas permis de le localiser. Plus inquiétant encore, les gendarmes ont retrouvé les effets personnels de l'homme disparu (parmi les objets découverts, son téléphone). Celui-ci pourrait les avoir volontairement abandonnés. La gendarmerie a donc décidé de lancer un appel à témoins. 

Jérôme Lepape, 46 ans, mesure entre 1m75 et 1m80. De "type caucasien", il est doté d'une "corpulence normale". L'homme a les yeux bleus et des cheveux poivre et sel. Les enquêteurs ne savent pas comment il était habillé au moment de sa disparition. "Il est susceptible de circuler à vélo", indique la gendarmerie. Si vous disposez d'éléments permettant de le retrouver, vous êtes invités à prendre contact avec la gendarmerie de Villers-sur-Mer au 02 31 14 02 85.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité