Disparition de Vanessa : le parquet privilégie une piste

Vanessa Melet, 37 ans a disparu le 6 décembre 2016, à Langrune-sur-Mer (Calvados). Le parquet de Caen vient d'ouvrir une information judiciaire contre X. Car les enquêteurs suspectent l'intervention d'un tiers dans sa disparition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux mois, les enquêteurs sillonnent les campings, les terrains vagues, les hôtels, les hôpitaux. Ils n'ont trouvé aucune trace de Vanessa Melet, une conseillère bancaire, âgé de 37 ans.

L'hypothèse d'une éventuelle disparition volontaire, ou même d'un suicide, n'est plus envisagée. Carole Etienne, procureure de la République de Caen nous précise "Nous travaillons sur une piste embryonnaire, impliquant un tiers dans cette disparition" . 

Information judiciaire ouverte

Pour ces différentes raisons, la procureur de la République a décidé d'ouvrir une information judiciaire contre X et de saisir un juge d’instruction.

Ces décisions auront pour effet de renforcer les moyens mis à disposition des gendarmes et de permettre de faire avancer cette enquête, confiée à la section de recherche de Caen.

Sans nouvelles depuis deux mois

La jeune femme a été vue pour la dernière fois à Langrune-sur-Mer (14) le 6 décembre 2016. Brune, 1m65, Vanessa est agée de 37 ans et portait un gilet sans manche à capuche avec bord en fourrure. Un appel à témoins a été diffusé par sa famille.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information