Vanessa Melet, 37 ans a disparu le 6 décembre 2016, à Langrune-sur-Mer (Calvados). Le parquet de Caen vient d'ouvrir une information judiciaire contre X. Car les enquêteurs suspectent l'intervention d'un tiers dans sa disparition.
Depuis deux mois, les enquêteurs sillonnent les campings, les terrains vagues, les hôtels, les hôpitaux. Ils n'ont trouvé aucune trace de Vanessa Melet, une conseillère bancaire, âgé de 37 ans.
L'hypothèse d'une éventuelle disparition volontaire, ou même d'un suicide, n'est plus envisagée. Carole Etienne, procureure de la République de Caen nous précise "Nous travaillons sur une piste embryonnaire, impliquant un tiers dans cette disparition" .
Information judiciaire ouverte
Pour ces différentes raisons, la procureur de la République a décidé d'ouvrir une information judiciaire contre X et de saisir un juge d’instruction.Ces décisions auront pour effet de renforcer les moyens mis à disposition des gendarmes et de permettre de faire avancer cette enquête, confiée à la section de recherche de Caen.