Double homicide près de Deauville : l'homme interpellé à Calais mis en examen

L’homme suspecté d’avoir tué Maëva Gazé et Martin Delamare à Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados) entre le 22 et le 23 janvier 2025 a été mis en examen pour meurtre, mardi 28 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de son état de santé, qui ne permet toujours pas son transfert à Caen, l’interrogatoire et la mise en examen de cet homme se sont déroulés dans les locaux du centre hospitalier de Calais où il est actuellement pris en charge.

Le juge des libertés et de la détention a décidé son placement en détention provisoire.

L'homme de 34 ans a choisi de garder le silence devant le juge d’instruction. Il sera entendu sur le fond ultérieurement par ce dernier.

En attendant, il restera hospitalisé sous la surveillance des forces de l’ordre aussi longtemps que son état de santé l’exigera, avant d’être transféré dans un établissement pénitentiaire.

D'après nos confrères de Ouest France, Le suspect avait été interpellé dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier 2025, dans le Pas-de-Calais. Il avait percuté un mur avec sa voiture en tentant d’échapper à un contrôle de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder