Une saisie de plants de cannabis effectuée en mai dernier a permis aux gendarmes de Falaise d'interpeller en ce mois de juin trois vendeurs de stupéfiants et leur fournisseur.
En mars dernier, les gendarmes de la Brigade territoriale autonome de Falaise ont appris l'existence d'un réseua de trafic de stupéfiant sur la ville. Cette information est confirmée deux mois plus tard quand une trentaine de plants de cannabis sont déouverts lors d'une patrouille. L'enquête est lancée, avec le soutien de la Brigarde de recherches de Falaise, et permet le 16 juin dernier l'interpellation de trois individus, "la tête du réseau ainsi que ses deux principaux lieutenants".
Lors de leurs auditions, les trois hommes passent aux aveux: ce sont près de 24 kilos de cannabis qui ont été écoulés sur Falaise ces six derniers mois pour une somme avoisinant les 80 000 €. L'enquête ne s'arrête pas là et en traçant l'origine de la marchandise, les gendarmes réussissent à interpeller le fournisseur du réseau, alors en pleine livraison. Les perquisitions permettent aux gendarmes de découvrir un important "butin": 1,5 kilos de canabis, 40g de MDMA (drogue de synthèse) mais aussi plusieurs milliers d'euros en liquide, 17 sacs et accessoires de luxe ainsi que de matériel informatique.
Les quatre hommes ont été condamnés en comparution immédiate à des peines de prison allant de 2 mois à trois ans (dont une partie avec sursis). Ils sont actuellement sous les verrous.