Les feux d'artifice amateurs et pétards interdits dans le Calvados pour le 31

La préfecture du Calvados vient de publier ce mercredi un communiqué indiquant qu'un arrêté a été pris pour interdire l'usage de feux d'artifice non professionnels et de gros pétards dans département pour le nouvel an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté date du 21 décembre dernier, il y a une semaine, mais la prefecture vient tout juste de communiquer dessus. A trois jours du réveillon de fin d'année.

Du 30/12/2016 minuit au 02/01/2017 minuit, le port, le transport et l'usage par des particuliers d'artifices de divertissement  (K2 à K4) et d'articles de pyrotechniques (T2 et P2) seront interdits sur l'ensemble du département du Calvados.


Différentes raisons sont invoquées : "l'état d'urgence" et donc "la mission de sécurité prioritaire des forces de l'ordre", "le risque d'utilisation par des individus isolés ou en réunion" de tels articles contre les forces de l'ordre ou des biens et véhicules publics, et le risque de "mouvements de panique" à cause de détonations à répétition.

Les professionnels auront bien droit par contre à une dérogation, s'ils possèdent bien un certificat de qualification.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information