Les gens du voyage sont arrivés à l’hippodrome de Dozulé

Près de 300 caravanes et plusieurs centaines de véhicules des gens du voyage sont arrivés, ce dimanche 1er juillet 2018, à l’hippodrome de Dozulé dès 16h30. Les élus n’ont reçu l’arrêté de réquisition de la préfecture que ce matin à 10h30...
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d’après-midi, ce dimanche 1er juillet 2018, les premières caravanes et véhicules des gens du voyage sont arrivés à l’hippodrome de Dozulé pour s’y installer toute la semaine.

Ils ont reçu l’autorisation de la préfecture du Calvados, d’occuper le terrain pendant huit jours consécutifs, jusqu’à dimanche prochain inclus. Ce sont près de 300 caravanes et 700 véhicules qui devraient arriver jusqu’à ce soir.


Une réquisition de l’hippodrome qui pose problème aux élus de la communauté de commune puisque qu’un schéma d’accueil départemental vient d’être signé et mis en place. L’hippodrome d’Angerville accueille tous les ans des courses le mois d’août.


Les élus de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge n’ont reçu l’arrêté de réquisition que ce matin à 10h30. Ils sont ainsi en charge de la sécurisation des abords, de l’eau, l’électricité et des ordures ménagères de l'hippodrome. Ils contestent la décision de la préfecture.



Olivier Paz, président de la communauté de communes, fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité