• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Grève des bus verts : un trafic “fortement perturbé” ce mardi 23 mai

Un bus vert, archives / © Google maps
Un bus vert, archives / © Google maps

Un mouvement de grève a débuté ce lundi chez Kéolis Bus Verts. Le conflit porte sur les primes. Les négociations n'ont rien donné. Le mouvement se poursuit ce mardi. Plusieurs lignes ne devraient pas circuler.

Par CM

Le conflit a débuté ce lundi. Les salariés de Kéolis Bus Verts estiment ne pas être traités équitablement par rapport à leurs collègues Kéolis Calvados qui gère les transports urbains dans plusieurs villes du département. Au coeur du conflit: la question des primes. Une réunion a eu lieu ce lundi en fin de matinée entre la direction et des réprésentants de l'intersyndicale. Celle-ci n'a rien donné. Interrogé par nos confrères de France Bleu, Yohann Percheron, délégué syndical CFTC, a estimé que "le mouvement va se durcir".

La direction de Kéolis semble parvenir à la même conclusion puisqu'elle indique sur son site internet que le trafic des Bus verts sera "fortement perturbé" ce mardi 23 mai; Selon ses prévisions, une vingtaine de lignes régulières ne devraient pas circuler. Concernant les services scolaires spéciaux, un seul d'entre eux (le circuit Sivos  du vallon Cirieux) ne sera pas assuré.

Les prévisions de trafic en détail sur le site des Bus Verts ci-dessous

Bus Verts du Calvados - Bus Verts , Circuits en bus sur le Calvados

Bus Verts du Calvados (busverts). Circuits en bus et transports sur le Calvados. Les Bus Verts du Calvados effectuent les principaux trajets interurbains dans le département et assurent le transports des scolaires pour les collèges et lycées.

 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus