Les gendarmes du Calvados ont mobilisé toutes leurs équipes, chargées de la sécurité routière, pour interpeller un véhicule, qui a roulé à contre-sens pendant 20 kilomètres de Dozulé à Caen. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.
Les automobilistes, qui ont pris la route vers Paris, ont été vivement surpris ce dimanche après-midi, sur l'A 13, en croisant un véhicule qui roulait à contre-sens.
Aussitôt alertée, la gendarmerie du Calvados a déployé toutes ses unités pour intercepter cette voiture, qui a effectué 20 kilomètres, de Dozulé en direction de Caen. Heureusement, les collisions ont pu être évitées et aucune victime n'est à déplorer.
La conductrice, une femme âgée de 75 ans, a pu être arrêtée à son arrivée sur le périphérique vers 17H15. Elle semblait désorientée et devra passer une visite médicale. Elle écope également d'une amende.
La gendarmerie du Calvados réitère son message de prudence, lancé le 22 décembre dernier, en cette période sensible et chargée de fêtes de fin d'année.
🚘🛻Vous êtes nombreux sur les routes du #Calvados en ce début de vacances de #Noël.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) December 22, 2023
Pour votre sécurité, les forces de l'ordre renforcent les contrôles, comme à la barrière de péage de Dozulé, où Philémon Perrot, directeur de cabinet du Préfet du Calvados, a participé à une… pic.twitter.com/j4UaePGHhd