Cet article date de plus de 6 ans

Le groupe chimique Arkema va investir 60 millions d'euros à Honfleur

Lors d'une réunion d'investisseurs ce lundi matin, le groupe chimique français Arkema a annoncé un investissement de 60 millions d'euros sur son site de Honfleur.
Le groupe chimique français Arkema, à travers sa filiale CECA spécialisée dans l'absorption et la filtration, a annoncé ce lundi matin un investissement de 60 millions d'euros sur son site de Honfleur, afin de doubler sa capacité de production de tamis moléculaires de spécialités. A partir de la Normandie, il entend ainsi "accompagner ses clients, notamment en Asie et au Moyen-Orient dans le secteur du raffinage et de la pétrochimie", a-t-il expliqué.

Le site de production de Honfleur a vu le jour en 1895. Il s'étend aujourd'hui sur 9 hectares et emploie une centaine de salariés. Environ 19 000 tonnes de produits sortent des ateliers chaque année. Il est spécialisé depuis 1975 dans la fabrication de tamis moléculaires. Ces derniers, en poudre ou en billes, permettent de séparer certains éléments et sont utilisés notamment pour le séchage du gaz naturel, la désulfuration dans les raffineries, l'oxygène médical ou bien dans la partie aluminium du double-vitrage pour absorber l'humidité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie pays d'auge entreprises