Les policiers municipaux testent les trottinettes à Honfleur

Les policiers municipaux d’Honfleur (Calvados) peuvent désormais effectuer leurs déplacements dans la ville à trottinette.

Depuis le samedi 11 mai 2019, les policiers municipaux d'Honfleur testent des trottinettes électriques.
Depuis le samedi 11 mai 2019, les policiers municipaux d'Honfleur testent des trottinettes électriques. © F3Normandie
Honfleur, son port, sa plage et ses ruelles pittoresques qui font le charme de cette ville du Calvados prisée par 3 millions et demi de touristes chaque année. Désormais habitants et vacanciers vont croiser les policiers municipaux en trottinettes. Depuis le 11 mai 2019, ils testent ces équipements pour leurs déplacements dans ces rues étroites. Des véhicules électriques assemblés dans leur ville, limités à 25 km/h et pèsent 25 kilos. Et à en croire le fabriquant normand, elles ont été conçues, pour la ville.

Les gros pneus permettent de passer sur les pavés et les nids de poule elles sont aussi équipées de deux gros freins à disque puissants et un moteur qui permet de monter les côtes. Frédérick Tran, créateur des Trotlux

Dans un premier temps, la police municipale va disposer de ces véhicules pour une durée test de trois semaines. Avant peut être un achat définitif. D'une valeur estimée à 3000 euros pièce.
 
12/05/19_trottinettes policiers Honfleur
 

Des trottinettes 100% normandes

La trottinette Trolux a été imaginée en Normandie. Son créateur s'est inspiré du modèle de scooter parachute Cushman, utilisé par l'armée américaine pendant le débarquement fait à partir de pièces d'avions.
Une grande selle et de larges roues, comme les trains-avants d'avion, rendent la trottinette ultra-confortable.
   
Trottinette de luxe : un bolide électrique 100% normand


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité circulation économie transports