Les policiers municipaux testent les trottinettes à Honfleur

Les policiers municipaux d’Honfleur (Calvados) peuvent désormais effectuer leurs déplacements dans la ville à trottinette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Honfleur, son port, sa plage et ses ruelles pittoresques qui font le charme de cette ville du Calvados prisée par 3 millions et demi de touristes chaque année. Désormais habitants et vacanciers vont croiser les policiers municipaux en trottinettes. Depuis le 11 mai 2019, ils testent ces équipements pour leurs déplacements dans ces rues étroites. Des véhicules électriques assemblés dans leur ville, limités à 25 km/h et pèsent 25 kilos. Et à en croire le fabriquant normand, elles ont été conçues, pour la ville.

Les gros pneus permettent de passer sur les pavés et les nids de poule elles sont aussi équipées de deux gros freins à disque puissants et un moteur qui permet de monter les côtes. Frédérick Tran, créateur des Trotlux

Dans un premier temps, la police municipale va disposer de ces véhicules pour une durée test de trois semaines. Avant peut être un achat définitif. D'une valeur estimée à 3000 euros pièce.
 
 

Des trottinettes 100% normandes

La trottinette Trolux a été imaginée en Normandie. Son créateur s'est inspiré du modèle de scooter parachute Cushman, utilisé par l'armée américaine pendant le débarquement fait à partir de pièces d'avions.
Une grande selle et de larges roues, comme les trains-avants d'avion, rendent la trottinette ultra-confortable.
  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information