Ifs (14) : Plusieurs classes élémentaires viennent d'être fermées en raison de cas de Covid-19

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Yves Gelebart
Plusieurs classes de l'école élémentaire Marie-Curie à Ifs (14) fermées après l'apparition de cas de Covid-19.
Plusieurs classes de l'école élémentaire Marie-Curie à Ifs (14) fermées après l'apparition de cas de Covid-19. © Luc Nobout/IP3 PRESS/MAXPPP

Quatre classes élémentaires à Ifs dans le Calvados ont été fermées en début de semaine après le diagnostic positif au Covid-19 de plusieurs enfants.

Trois enfants de l'école élémentaire Marie-Curie à Ifs dans le Calvados ont été testés positifs au Covid-19. Les  trois enfants scolarisés dans trois classes différentes, les trois classes en question ont été fermées en début de semaine.

Ces fermetures de classes pour sept jours sont une application stricte du protocole mise en place par l'Éducation Nationale, à savoir la fermeture de la classe dès le premier cas de Covid et la poursuite des apprentissages à distance.

J'ai demandé à la préfecture du Calvados d'organiser une série de test dans l'école élémentaire Marie-Curie afin de rassurer tout le monde, parents et enseignants. Ces tests se feront vendredi matin, le 19 novembre et concerneront les enfants et les personnels de l'école.

Michel Patard-Legendre, Maire de Ifs.

En plus des trois classes de l'école Marie-Curie, une quatrième classe a été fermée en fin de semaine dernière dans l'école Jean Vilar, toujours à Ifs.

Dans  cette école, un enfant a également été diagnostiqué positif au Covid-19.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.