Plus de peur que de mal mais ça aurait pu tourner au drame pour ce pompier en intervention aujourd'hui près de Falaise : l'homme a été aspiré par une buse dans un fossé alors que l'eau lui cachait le danger. Il s'en sort avec une épaule luxée.
Il s'en est fallu de peu pour que ça tourne au drame à Crocy, près de Falaise alors que le SDIS 14 intervenait ce mardi 12 juin dans une maison inondée.
Un pompier qui se trouvait debout dans un fossé, comme le racontent nos confrères de Ouest-France, n'a pas vu le danger face à lui, à cause de l'eau. Il s'est brutalement senti aspiré, mais il a eu le reflexe de se laisser aller, dans le sens du courant.
La buse à l'horizontale lui a permis de s'en sortir en se laissant aller sous l'eau. Et il n'aura finalement qu'une épaule luxée.Il est resté en apné jusqu'à sa sortie, de l'autre côté.
Ce type d'accident est très redouté chez les pompiers. On sait que le danger au cours des opérations de secours-inondation vient de ces évacuations géantes souvent fragilisées par le courant.
Les sapeurs-pompiers du département ont été très mobilisés aujourd'hui, après les fortes pluies.