Ivre, elle rentre dans un char de la Seconde Guerre mondiale

La conductrice alcoolisée a fait un tout droit jusqu'au char Churchill de la Seconde Guerre mondiale, samedi 8 février. Spoiler : le char a gagné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'imagine pas exactement comment la conductrice le justifiera auprès de son assurance. Toujours est-il que la situation qui aurait pu être grave a de quoi faire sourire. Ivre, une femme est rentré dans un char de la Seconde Guerre mondiale, samedi 8 février, vers 5 heures du matin.

"Le char ça va"

Le char, de modèle "Infantry Tank Mk IV" mais plus communément appellé "Churchill", est installé sur le bord de la route D514 qui mène à Luc-sur-Mer. 

La conductrice alcoolisée lui a foncé dessus après avoir traversé la voie et renversé plusieurs barrières de protection. Plus de peur que de mal pour la quadragénaire qui s'en est tirée sans blessures. 

"La voiture, elle, est bien endommagée, mais le char ça va", ont déclaré les gendarmes auprès de l'AFP, confirmant une information de Ici (anciennement France bleu).

Le char Churchill ne présente aucune égratinure, samedi 8 février. © France 3 Normandie, Charlotte Serbire

Utilisé lors du débarquement, le char situé à la sortie ouest de la ville a été offert par le général Ian Harris qui commandait le 2e bataillon de la Royal Ulster rifles le 6 juin 1944, selon le site de Lion-sur-Mer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information