L’acteur Benoît Magimel, président du jury du festival du cinéma américain de Deauville cambriolé, ses trois César dérobés

Le comédien Benoît Magimel a découvert ce mardi 3 septembre dans la soirée que son domicile parisien avait été cambriolé et ses trois César dérobés. Le préjudice est estimé à près de 50 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le domicile parisien du comédien multiprimé Benoît Magimel a été cambriolé et ses trois César dérobés. 

Celui qui présidera le jury de la 50ème édition du festival américain de Deauville, était absent de chez lui au moment des faits qui se sont déroulés entre le 16 août et le 3 septembre. Il a découvert ce cambriolage ce mardi 3 septembre dans la soirée, après avoir regagné son logement. La fenêtre du rez-de-chaussée de son pavillon, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, a été fracturée.

3 Césars volés

Le préjudice est estimé à près de 50 000 euros par l’acteur. Ce dernier a déposé plainte. L'enquête a été confiée par le parquet de Paris au 1er district de police judiciaire.

Parmi les objets dérobés, des vêtements, des montres de luxes mais également les trois Césars remportés par Benoît Magimel, ceux du meilleur acteur en 2022 et 2023 et celui du meilleur second rôle en 2016.

L'acteur avait été révélé très jeune, à l'âge de 13 ans, au cinéma dans la comédie "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatiliez en 1988 dans lequel il interprétait le rôle de "Momo".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information