L'autoroute A84 coupée entre Caen et Saint-Lô et plusieurs suraccidents à cause de la neige

Les conditions de circulation sont difficiles ce dimanche 24 janvier 2021 en Normandie. Un accident sur l'autoroute A84, dans le sens Caen-Rennes, a provoqué la fermeture de l'autroute dans ce sens. D'autres accidents en série ont eu lieu sur cet axe très fréquenté.

 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 24 janvier 2021, toute la matinée la circulation a été fortement perturbée dans le sens Caen-Rennes.

A l'origine, une série d'accidents survenus à cause des chutes de neiges et verglas qui ont rendu la chaussée particulièrement glissante. 

Un hélicoptère en cours d'intervention pour évacuer une victime vers le CHU de Caen a provoqué la fermeture totale de l'axe, au niveau de Saint-Ouen-des-Besaces, dans le Calvados.

L'autre sens, Rennes-Caen, circulait très difficilement, sur une voie.

L'accident implique plusieurs voitures, selon les sapeurs-pompiers du Calvados, en intervention sur les lieux.

4 accidents au total

Un premier accident a provoqué trois suraccidents. Sept véhicules et 10 personnes ont été impliqués dans ce carambolage. 

Le bilan est assez lourd, avec deux blessés : une femme de de 23 ans transportée dans un état grave au CHU de Caen et un homme de 25 ans, blessé léger, hospitalisé à Saint-Lô.

Une vingtaine de Sapeurst-pompiers ont participé à l'opération de secours, issus des casernes d'Aunay-sur-Odon, Saint-Martin des Besaces et Vire.

 

Une autre série d'accidents dans la Manche, aire de Gouvets

 

Les conditions météo, neige, pluie et verglas sont à l'origine d'un autre carambolage sur l'A 84 ce dimanche 24 janvier 2021, à proximité de l'aire des Gouvets, après Pont-Farcy, en fin de matinée.

 

8 véhicules ont été impliqués avec onze personnes à bord, au total. A noter que plusieurs accidents ont eu lieu en même temps dans les deux sens de circulation.

37 sapeurs-pompiers ont été appelés sur les lieux.

3 personnes, une femme de 22 ans, une autre de 44 ans et un homme de 27 ans, ont du être conduits à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô.

Les huits personnes indemnes ont été regroupées à la station-service de l'aire des Gouvets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information