L'autoroute A84 coupée entre Caen et Saint-Lô et plusieurs suraccidents à cause de la neige

Les conditions de circulation sont difficiles ce dimanche 24 janvier 2021 en Normandie. Un accident sur l'autoroute A84, dans le sens Caen-Rennes, a provoqué la fermeture de l'autroute dans ce sens. D'autres accidents en série ont eu lieu sur cet axe très fréquenté.

 

 

© Lionel VADAM/maxppp

Ce dimanche 24 janvier 2021, toute la matinée la circulation a été fortement perturbée dans le sens Caen-Rennes.

A l'origine, une série d'accidents survenus à cause des chutes de neiges et verglas qui ont rendu la chaussée particulièrement glissante. 

Un hélicoptère en cours d'intervention pour évacuer une victime vers le CHU de Caen a provoqué la fermeture totale de l'axe, au niveau de Saint-Ouen-des-Besaces, dans le Calvados.

L'autre sens, Rennes-Caen, circulait très difficilement, sur une voie.

L'accident implique plusieurs voitures, selon les sapeurs-pompiers du Calvados, en intervention sur les lieux.

4 accidents au total

Un premier accident a provoqué trois suraccidents. Sept véhicules et 10 personnes ont été impliqués dans ce carambolage. 

Le bilan est assez lourd, avec deux blessés : une femme de de 23 ans transportée dans un état grave au CHU de Caen et un homme de 25 ans, blessé léger, hospitalisé à Saint-Lô.

Une vingtaine de Sapeurst-pompiers ont participé à l'opération de secours, issus des casernes d'Aunay-sur-Odon, Saint-Martin des Besaces et Vire.

 

Une autre série d'accidents dans la Manche, aire de Gouvets

 

Les conditions météo, neige, pluie et verglas sont à l'origine d'un autre carambolage sur l'A 84 ce dimanche 24 janvier 2021, à proximité de l'aire des Gouvets, après Pont-Farcy, en fin de matinée.

 

8 véhicules ont été impliqués avec onze personnes à bord, au total. A noter que plusieurs accidents ont eu lieu en même temps dans les deux sens de circulation.

37 sapeurs-pompiers ont été appelés sur les lieux.

3 personnes, une femme de 22 ans, une autre de 44 ans et un homme de 27 ans, ont du être conduits à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô.

Les huits personnes indemnes ont été regroupées à la station-service de l'aire des Gouvets.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers