Ligue 1 : le stade Malherbe essuie une nouvelle défaite face à Angers (1-0)

Le Stade Malherbe est dernier de Ligue 1 après sa défaite 1-0 face à Angers. Le Malherbe Normandy Kop boude les 30 premières minutes de la rencontre. Il reste 6 jours avant la fin du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ambiance était glaciale hier soir à Caen… Le Stade Malherbe a essuyé sa 8ème défaite face à Angers en Ligue 1. Caen se devait de faire un résultat mais les Angevins l’ont maintenu en échec sur un score peu reluisant : 1-0.

Il faut dire que d’entrée de jeu, la soirée s’annonçait compliquée pour le SM Caen. Car le Malherbe Normandy Kop, les supporters historiques du club ont boudé les 30 premières minutes de la rencontre. Leur tribune est restée vide en signe de protestation face à une saison pour le moins catastrophique des Normands. Un silence de cathédrale assez représentatif d’une première mi-temps laborieuse.

Au retour des vestiaires, c’est Angers qui mène la danse et qui inscrit le seul et unique but de la rencontre, signé par le jeune attaquant Reine-Adelaïde.
Le Stade Malherbe, bon dernier du classement doit donc se ressaisir à 6 journées de la fin du championnat. Dimanche, c’est face à Nice (8ème) que les Normands vont essayer de redorer leur blason.

  • En attendant, l’entraîneur du stade Malherbe, Fabien Mercadal se veut réaliste suite à la rencontre :
 
Pour le moment, le club a interdit à ses joueurs de s’exprimer devant la presse pendant 15 jours. « On veut se protéger de tout et mettre le maximum de force de notre côté. Nous avons vécu 2-3 articles de jour de match qui peuvent nous pénaliser et nous n’avons pas envie de ça, nous n’en avons pas les moyens » explique Fabien Mercadal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder