• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue 1 : le stade Malherbe essuie une nouvelle défaite face à Angers (1-0)

Anger s'est imposé 1 à 0 pour le compte de la 32ème de Ligue 1 face au Stade Malherbe / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Anger s'est imposé 1 à 0 pour le compte de la 32ème de Ligue 1 face au Stade Malherbe / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le Stade Malherbe est dernier de Ligue 1 après sa défaite 1-0 face à Angers. Le Malherbe Normandy Kop boude les 30 premières minutes de la rencontre. Il reste 6 jours avant la fin du championnat.

Par Layla Landry

L’ambiance était glaciale hier soir à Caen… Le Stade Malherbe a essuyé sa 8ème défaite face à Angers en Ligue 1. Caen se devait de faire un résultat mais les Angevins l’ont maintenu en échec sur un score peu reluisant : 1-0.

Il faut dire que d’entrée de jeu, la soirée s’annonçait compliquée pour le SM Caen. Car le Malherbe Normandy Kop, les supporters historiques du club ont boudé les 30 premières minutes de la rencontre. Leur tribune est restée vide en signe de protestation face à une saison pour le moins catastrophique des Normands. Un silence de cathédrale assez représentatif d’une première mi-temps laborieuse.

Au retour des vestiaires, c’est Angers qui mène la danse et qui inscrit le seul et unique but de la rencontre, signé par le jeune attaquant Reine-Adelaïde.
Le Stade Malherbe, bon dernier du classement doit donc se ressaisir à 6 journées de la fin du championnat. Dimanche, c’est face à Nice (8ème) que les Normands vont essayer de redorer leur blason.
  • En attendant, l’entraîneur du stade Malherbe, Fabien Mercadal se veut réaliste suite à la rencontre :
 

Pour le moment, le club a interdit à ses joueurs de s’exprimer devant la presse pendant 15 jours. « On veut se protéger de tout et mettre le maximum de force de notre côté. Nous avons vécu 2-3 articles de jour de match qui peuvent nous pénaliser et nous n’avons pas envie de ça, nous n’en avons pas les moyens » explique Fabien Mercadal.
 

Sur le même sujet

Entretien mercato du Stade Malherbe avec Fabrice Clément

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer