À Lisieux (Calvados), deux points de deal ont été démantelés par la police entre mercredi 31 mai et jeudi 1er juin. Les enquêteurs ont découvert une pièce dédiée à la cannabiculture dans un appartement. 7 kg d’herbe de cannabis, de la cocaïne et une importante somme d’argent liquide ont été saisis.
Il s'agit de la saisie la plus importante du commissariat de Lisieux depuis le début d'année. Entre mercredi 31 mai et jeudi 1er juin 2023, les enquêteurs ont démantelé deux points de deal dans un appartement de la capitale du Pays d'Auge.
Un homme, âgé de 21 ans, acheteur, revendeur et consommateur de produits stupéfiants, surveillé depuis un moment, a été interpellé et son domicile perquisitionné. Son arrestation a permis de remonter la piste de son fournisseur qui lui aussi a été interpellé chez lui.
Cannabiculture dans un appartement
Dans son appartement, les policiers ont découvert une pièce dédiée à la culture de cannabis. Ils y ont également trouvé une somme d’argent en liquide de 6 800 €, 7 kg d’herbe de cannabis, 200 grammes de résine et de pollen et 400 grammes de cocaïne.
Les deux individus ont été déférés devant le parquet de Lisieux vendredi pour trafic de stupéfiants. L'acheteur a été condamné au port du bracelet électronique pendant un an. Le fournisseur, lui, âgé de 32 ans, a écopé de huit mois d’emprisonnement avec sursis.