Nicky et Mona, deux ours polaires, arrivent au Cerza

Deux ours polaires arrivent au parc animalier du CERZA, de Lisieux qui a créé un espace de 3 hectares pour les accueillir. Nicky et Mona  sont attendues en Normandie en fin d'après-midi, ce jeudi 22 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ours polaires à Lisieux​...

Pour loger les deux ours polaires, le CERZA a aménagé spécialement ce qu'il présente comme le plus grand enclos d'Europe. Un espace de 3 hectares recrée la toundra : des rochers calcaires, du sable, des lits de copeaux de bois, des bassins et des grottes ombragées attendent Nicky et Mona, les deux futures pensionnaires. Les deux soeurs sont nées en novembre 2015 au parc Dierenrijk Europa, en Hollande. 

Les deux femelles ont atteint leur taille adulte et pèsent 250 kilos. D'après les indications fournies par les soigneurs, Mona est plutôt gourmande et aime le saumon sauvage. Quant à Nicky, très joueuse, elle passe le temps en taquinant Mona. 

...mais aussi un couple de renards polaires​

Ils devaient arriver début mars, avant les ours. Le temps pour eux de creuser leur tanière tranquillement dans l'enclos polaire. Un couple peut élever une portée de 10 renardeaux. Dans la nature, le renard peut côtoyer l'ours pour essayer de lui chiper un peu de nourriture quand il ne trouve pas lui-même suffisamment d'oiseaux et de lapins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information