Un homme de 20 ans est actuellement en garde à vue. Ce samedi 1ᵉʳ juin, il a tiré sur son père à l’intérieur du domicile familial dans la commune de Livarot-Pays-d’Auge, près de Lisieux (Calvados). Ce dernier est décédé des suites de ses blessures. Une information judiciaire sera ouverte dans les prochaines heures.

Un jeune homme âgé de 20 ans a tiré sur son père à leur domicile qui se situe à Livarot-Pays-d'Auge, près de Lisieux. Un drame qui s'est produit ce samedi 1ᵉʳ juin 2024 aux alentours de 16 h 30. Un coup fatal. Le père est décédé sur place.

Selon nos confrères de Ouest-France, l'homme âgé de 48 ans, n’a pas pu être transféré à l’hôpital. Les faits se sont produits à l’intérieur du domicile familial et en présence de plusieurs témoins, des membres de la famille.

Ouverture d'une information judiciaire

Le fils est placé en garde à vue pour 48 heures. Une information judiciaire sera ouverte dès demain, lundi, indique la procureure de la République, Delphine Mienniel, contactée par Ouest-France. "La famille était totalement inconnue des services de gendarmerie, qui n’étaient jusqu’alors jamais intervenus", explique cette dernière à nos confrères.

C'est la brigade de gendarmerie de Lisieux qui est en charge de l'enquête.

Avec Tommy Fortchantre

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité