Ce lundi, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique est à Condé en Normandie dans le Calvados. Les représentants syndicaux ont sollicité une audience, en vain pour certains d'entre eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il anime une réunion d'échanges autour des défis économiques avec une centaine de chefs d'entreprise, au dehors, des salariés et des représentants syndicaux  se sont réunis. Il ya les ex-salariés des bottes Le Chameau de Cahan ( 61), une délégation d'une cinquantaine de personnes. Ils doivent recevoir leur lettres de licenciement aujourd'hui. Ils ne sont pas reçus par Emmanuel Macron car leur demande d'audience aurait été reçue trop tardivement. Ils leur a été proposé d'aller à Bercy pour évoquer la restructuration de l'entreprise. 

Ecoutez Alain Lebas, FO le Chameau: 




Autre mobilisation de la CFDT de General Electrics de Condé par la voix de Philippe Sol:




La CGt avait également appelé à manifester contre la loi El Khomri: 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information