Marine Le Pen lance la campagne de Nicolas Bay aux régionales depuis Vieux-Fumé

C'est au château du Mesnil d'O, dimanche 21 juin, que Marine Le Pen, présidente du Front National, a décidé de lancer officiellement la candidature de Nicolas Bay aux régionales 2015. Plus de 400 militants étaient présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune a été choisie pour sa localisation. Vieux-Fumé se situe en effet au centre de la Normandie. C'est donc ici que la présidente du Front National, Marine Le Pen, a décidé de lancer la campagne de Nicolas Bay, candidat FN aux élections régionales de décembre 2015 en Normandie.

Les militants ont répondu présent. Ils étaient 440 à prendre place aux côtés des deux représentants du FN dans une tente installée au pied du Château du Mesnil d'O. Ils étaient bien plus, mais faute de place, ils ont été refoulés.

Après le déjeuner - du cochon grillé - et juste avant le dessert, les militants ont pu entendre le désormais candidat aux régionales, Nicolas Bay, qui s'est dit confiant: "Le FN est prêt, il est organisé".


C'est ensuite Marine Le Pen, pendant près d'une heure, qui a énuméré les problèmes nationaux voire internationaux auxquels la France est confrontée : chômage, dette de la Grèce, immigration.

La venue de la présidente du FN s'est clôturée par une séance de dédicace de son dernier livre. 

Les autres têtes de liste pour les élections régionales seront connues à la fin du mois, date du prochain Conseil d'investiture.

Reportage de Lucie Denechaud et Joël Hamard
intervenants:
- Marine Le Pen, présidente du Front National
- Nicolas Bay, candidat FN aux Régionales 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information