Météo France place les départements de la Seine-Maritime, du Calvados et de la Manche en vigilance jaune "neige-verglas" vendredi 9 décembre.
La Seine-Maritime, le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime sont placés en vigilance jaune "neige-verglas" par Météo France.
La préfecture de la Manche appelle les piétons et les cyclistes à la prudence : des risques de chutes sont à prendre en compte. En voiture également, le verglas ou la neige peuvent avoir un impact sur la conduite, la prudence sera aussi de mise dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il existe une "forte incertitude en terme de localisation exacte et d'intensité", précise Météo France. "Il convient d'être attentif à l'évolution de la situation." Les conditions seront hivernales demain matin, marquées par des brouillards localement givrants et des précipitations qui pourront occasionner un regel. Le froid s'accentuera avec des gelées quasi-généralisées.
Vendredi matin : attention aux brouillards givrants
Attention aux brouillards givrants qui stagneront en évoluant lentement demain matin dans les terres, car les températures seront négatives.
Vers la mer, des averses se produiront, de pluie seule ou mêlée de neige, et en progressant vers l'intérieur ces précipitations pourront occasionner un regel de l'humidité.
Le vent sera faible de Nord-Est dominant, et le froid s'accentuera pour une moyenne de -1 à -4° dans les terres, voire moins localement, et les valeurs seront à peine positives vers le littoral ainsi que sur le Cotentin.