Meurtre de Luc-sur-Mer: une connaissance de la victime mise en examen

Le meurtre d'un maraîcher à Luc-sur-Mer ( Calvados) s'éclaircit: un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen et incarcéré.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme mis en examen aurait reconnu les faits. Ceux qui auraient conduit au meurtre d'un maraîcher le 5 mai, à Luc-sur-Mer, dans le Calvados. Ce maraîcher avait été retrouvé mort à son domicile. Le suspect est âgé d'une trentaine d'années, il s'agit d'une connaissance de la victime. Selon la Procureure de la République de Caen, Carole Etienne, il aurait reconnu les faits et évoqué un vol qui aurait mal tourné. Le maraîcher assassiné est mort suite à des coups de crosses de fusil qu'il a reçu en pleine tête. Le prévenu a été mis en examen pour meurtre ayant pour objet de faciliter un délit. Il a été placé en détention provisoire.

La version du suspect cohérente selon les enquêteurs

Le 5 mai, à 8 h, un corps sans vie est retrouvé derrière une ferme à proximité d'un hangar, on retrouve aussi un fusil brisé en plusieurs morceaux avec une cartouche percutée ... L'autopsie démontrera que la mort est causée par plusieurs coups de crosse portés à la tête. Dans sa déclaration,  le suspect interpellé dit avoir agi seul et raconte s'être rendu chez la victime à pied pour commettre un vol. Alors qu'il explorait une armoire dans le hangar de la victime, entre 23h30 et une heure du matin, dans la nuit du 4 au 5 mai, il a été surpris par la victime alors qu'il tentait de dérober un fusil, un coup serait parti tout seul sans toucher le maraîcher mais ce sont des coups de crosses qui ont entraîné la mort.  La version du suspect est cohérente selon les enquêteurs. Le suspect est connu de la Police et de la Justice pour des faits d'atteinte aux biens. Selon son avocat, le suspect a des problèmes d'alcool.

Reportage Franck Bodereau et Charles Bézard:



 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder