Un jeune homme de 17 ans a été poignardé, dimanche 29 septembre au matin, à la sortie de la boîte de nuit Octavia, à Subles (Calvados), près de Bayeux. Il est mort de ses blessures. Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé.
C'est à la fermeture de la boîte de nuit, aux alentours de 5h30 ce dimanche 29 septembre, que le coup de couteau aurait été assené lors d'une bagarre entre la victime et un autre individu sur le parking de l'établissement selon la direction de la boîte de nuit.
Les pompiers et les gendarmes sont arrivés très rapidement sur place. Le décès du jeune homme a été constaté à 7h45, précise le procureur.
La victime avait 17 ans
Le jeune homme de 17 ans s'appelait Kylian. Il était champion de boxe de Normandie dans sa catégorie. Il a été poignardé sur le parking par un homme âgé de 20 ans. Selon la direction de la boîte de nuit l'Octavia, à Subles, près de Bayeux, les deux individus étaient bien clients de la discothèque. La personne ayant assené le coup de couteau mortel aurait au préalable récupéré l'arme blanche dans sa voiture, garée sur le parking.
L'auteur présumé des faits nie les faits
"La personne qui a été interpellée hier matin sur les lieux a été entendue. Elle nie toute participation aux faits à ce stade malgré un certain nombre d'élements qui nous mènent à penser qu'il est l'auteur des coups de couteau donnés", explique le procureur de la République à France 3 Normandie.
Malgré la présence de sang sur ses vêtements, malgré le fait que l'individu ait été retrouvé avec l'arme qui a servi à commettre les faits, cette personne réfute les faits.
Joël GarrigueProcureur de la République de Caen
L'auteur présumé des faits sera présenté à un tribunal mardi 1er octobre, à l'issue de sa garde à vue, pour l'ouverture d'une information judiciaire.
Des auditions en cours
Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche dans la matinée, indique le procureur de la République de Caen.
Une trentaine de personnes, témoins de la scène, sont entendues depuis dimanche. Des auditions qui se poursuivent aujourd'hui et continueront mardi. D'autres pourraient être entendus ultérieurement. Les autorités appellent tout témoin à se faire connaître pour éclaircir l'affaire.
Le parking de la discothèque a été bouclé par les autorités. La phase d'investigation judiciaire se poursuit.
A lire aussi :