Neige en Normandie : le Calvados se pare d'un somptueux manteau blanc et donne de bien belles images !

La neige est bel et bien tombé cette nuit en Normandie et c'est le Calvados qui a été le mieux servi en flocons. Un beau manteau blanc qui magnifie les paysages du département. Petite revue de tweets.

Météo France avait placé ce mardi les cinq départements normands en vigilance orange neige verglas. Le prévisionniste ne s'est pas trompé. Les premiers flocons ont fait leur apparition au cœur de la nuit. Et la Normandie s'est réveillée ce mercredi matin sous un beau manteau blanc. Et c'est dans le Calvados que la transformation est la plus spectaculaire car le département semble avoir été le mieux servi de toute la région. 

En comparaison, des départements comme l'Orne, situés un peu plus dans les terres et plus habitués à la neige que leurs voisins en bord de mer, sont plus clairsemés ce mercredi matin. Les plages du Calvados, toutes de blanc vêtues, ont des allures de paysages lunaires.

Dans le Bessin aussi, la neige s'est invitée durant la nuit.

A Caen, le maire de la Ville, Joël Bruneau, n'a pu s'empêcher de capturer la magie de l'instant. 

En fin de matinée, ce mercredi, Météo France a mis à jour sa vigilance orange neige-verglas. Celle-ci est maintenue dans les cinq départements normands jusqu'à minuit. Selon le prévisionniste, "de nouvelles précipitations approchent de la Normandie".