Incendie dans un supermarché de Colleville-Montgomery, près de Ouistreham

Un important incendie s'est déclaré à Colleville-Montgomery (14) ce vendredi 27 avril 2018, dans un supermarché Auchan. Un ouvrier qui effectuait des travaux dans un des bureaux de la grande surface, a été blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré ce vendredi 27 avril 2018, vers 15h30, dans la zone commerciale de Colleville-Montgomery, dans le Calvados. Une petite explosion s'est produite alors qu'un ouvrier posait des dalles dans un des bureaux du magasin Auchan. L'homme de 47 ans, brûlé au 2ème degré aux bras et aux mains, a été transporté à l'hôpital de Caen. 

17 employés et les clients du grand magasin ont immédiatement été évacués dans le calme. L'incendie s'est rapidement propagé aux structures du supermarché. Le toît du Auchan s'est effondré. 2700 m2 de surface commerciale sont totalement détruits par le feu.

Les sapeurs pompiers protègent désormais les maisons situées autour du supermarché. 

Des colonnes de fumée noire sont visibles de la plage de Ouistreham alors que l'incendie s'est déclaré à trois kilomètres de là, au supermarché Auchan. 

Les secours ont fait évacuer les riverains. La station service du centre commercial représentant un risque potentiel. Un périmètre de sécurité de 250 mètres a été établi autour de la zone. La toxicité des fumées pourrait aussi expliquer cette évacuation d'une quarantaine de personnes. 
 

La départementale 514 entre Hermanville-sur-Mer et Ouistreham a été fermée. 

Les bus de transport Twisto de la ligne L61 vers Caen subissent actuellement des retards en raison de cet incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information