INSOLITE. Un acheteur propose près de 300 000 euros pour une ancienne gendarmerie

Un acheteur a proposé 295 000 euros pour l'ancienne gendarmerie de Ouistreham, dans le Calvados. Le bâtiment très vétuste avait été proposé avec un prix de départ de 118 000 euros. La ville va étudier l'offre et se donne 15 jours pour accepter ou non la proposition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

295 000 euros, c'est la meilleure offre proposée pour l'ancienne gendarmerie de Ouistreham-Riva-Bella, dans le Calvados. Le bâtiment, plutôt vétuste, avait été mis aux enchères sur le site spécialisé Agora Store, avec un prix de départ de 118 970 euros. 

La meilleure offre des enchères, qui se sont déroulées du 21 au 23 novembre 2023, s'établit donc à 295 000 euros. La ville de Ouistreham a 15 jours maintenant pour accepter ou non cette proposition. 

Le prix n'est pas décisif 

La municipalité de Ouistreham va étudier l'offre et se prononcera le 5 décembre 2023. 

Nous n'avons aucun souhait particulier, mais le projet urbain du repreneur sera étudié attentivement.

Romain Bail, Maire de Ouistreham-Riva-Bella

La préservation de la façade du bâtiment est un des critères de décision. L'ancienne gendarmerie de 198 m² est en mauvais état.  Des fuites d'eau ont conduit à l'effondrement d'une partie du plafond dans une pièce du rez-de-chaussée. Le bâtiment, qui se situe à proximité immédiate du centre-ville de Ouistreham est attractif en raison de son potentiel. Outre le prix d'achat, le futur acquéreur devra donc débourser une importante somme d'argent pour les travaux de rénovation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information