L'après-midi à la plage tourne au drame : un jeune homme meurt noyé à Ouistreham

Publié le

D'importants moyens ont été déployés ce samedi pour tenter de retrouver un baigneur disparu à Ouistreham. Le corps d'un jeune homme sans vie a été retrouvé. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Ce devait être un bel après-midi entre amis à la plage. Ce samedi, en ce premier weekend de juillet, le soleil était au rendez-vous. Ils étaient nombreux à être venus en profiter, comme ce groupe d'une dizaine de jeunes âgés de 17 à 19 ans de Caen. Selon le maire de Ouistreham, Romain Bail, les baigneurs se sont faits surprendre par la marée alors qu'ils nageaient dans une cuvette. La plupart d'entre eux ont réussi à rejoindre le rivage. Deux jeunes ont été secourus par un sauveteur de la SNSM. Mais un dernier membre du groupe manquait à l'appel.

L'alerte donnée aux environs de 16 heures ce samedi, d'importants moyens de secours ont alors été déployés en mer et dans les airs : plusieurs bateaux de la SNSM de Ouistreham et des sapeurs-pompiers du Calvados ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76. Sur terre, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes du SDIS 14 a également été mobilisé. La zone de baignade a été évacuée pour faciliter les recherches.

En fin d'après-midi, le baigneur disparu a été retrouvé à proximité de la plage. Le jeune homme de 19 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.