• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus de 350 personnes à Pont-L’Evêque pour voir Marc Levy

© Carole Lefrançois
© Carole Lefrançois

Le romancier Marc Levy était à Pont-l’Évêque dans le Calvados ce vendredi pour une séance de dédicace. Ses fans ont été définitivement conquis.

Par Nicolas Corbard

Il est l’auteur contemporain français le plus vendu au monde avec ses 42 millions d’exemplaires écoulés à ce jour.

Et pourtant, Marc Levy reste toujours aussi simple, abordable, sympathique.

Il faut dire que ses lecteurs le lui rendent bien. Certains ont attendu des heures devant la librairie pour être en bonne position.

Cette jeune femme explique qu’elle aime dans les romans de Levy «  le suspense, sa passion d’écrire, ses histoires, les personnages aussi auxquels on s’attache beaucoup »
 

Un nouveau roman qui donne envie d'aimer


Certaines confient à l’auteur qu’il leur a donné le goût de la lecture. En deux heures, Marc Levy a dédicacé pas moins de 350 romans.

C’est aussi pour lui l’occasion de présenter son nouveau livre, une comédie new-yorkaise légère déjà un best-seller : « Une fille comme elle ». Il se confie à notre équipe :
 

" C’est un roman où les personnages sont tous différents les uns des autres et il y a un lien qui se tisse entre eux et qui apporte du bonheur au lieu d’apporter du malheur. Je me suis fait plaisir le premier en écrivant une histoire où à la fin j’étais plein d’énergies positives. J’avais envie de me marrer, de vivre, d’aimer et pas envie de crier sur mon voisin."


Marc Levy sera en dédicace à Deauville le 18 août prochain.


Le reportage de Catherine Berra et Carole Lefrançois :

 

Intervenants : Ludovic Adeline, libraire / Marc Levy, écrivain
 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus