Pont-L'Evêque: incendie dans un atelier d'une entreprise de transport de matières dangereuses

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 8 mars, en milieu d'après-midi dans un atelier de réparation de poids-lourds. D'importants moyens ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce vendredi 8 mars vers 15 h 40. Les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu'un s'était déclaré dans un atelier de réparation de poids-lourds, l'atelier d'une entreprise spécialisée dans le transport de matières dangereuses. La société est installée dans la zone de la Croix-Brisée à Pont-L'Evêque, dans le Calvados.

Un important dispositif a été déployé: 38 sapeurs-pompiers et 11 engins ont été mobilisés sur cette intervention. Les gendarmes se sont également rendus sur place et ont participé à la mise en place d'un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de l'atelier de réparation.

Selon les soldats du feu, c'est une fuite sur une bouteille d'acétylène, sur un poste d'oxy découpage, qui a entraîné "une petite explosion". Un employé de l'entreprise a été légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Lisieux. La fuite a été vite circonscrite. La bouteille a été plongée dans un bac d'eau froide. "Ce sont des produits qui sont utilisés couramment dans les travaux de soudure", indiquent les sapeurs-pompiers qui se veulent rassurants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder