Pourquoi les femmes s'exposent sur la plage d'Houlgate jusqu'au 16 juillet

Un festival crée par l'ancienne responsable du service photo de L'Obs qui a vu peu de femmes percer dans le métier. Et même si, aujourd'hui, les choses changent un peu, c'est une formidable occasion de rendre hommage au regard féminin... derrière l'objectif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les femmes ont souvent plus été l'objet de la photo que l'oeil même du photographe ! Et Béatrice Tupin en sait quelque chose. Au repos aujourd'hui du côté d'Houlgate, elle a passé  24 ans au service photo de L'Obs’ (Le Nouvel Observateur, l'hebdomadaire). Un univers très masculin où elle a peu souvent croisé des femmes.
Ce premier festival du genre (uniquement réservé à la photographie de femmes) a plus qu'une ambition clivante. C'est l'occasion de se demander si le regard est, au fond, si différent. A vous de juger.

Au programme : 14 expositions, 3 projections et 4 prix jusqu'au 16 Juillet 2018. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information