Un tout premier bilan touristique optimiste pour les saisonniers

Alors que la rentrée ce profile dès lundi, l'heure des premiers bilans économiques a sonné pour les estivants. Et les premiers ressentis, à chaud, sont plutôt positif pour les commerçants du Bessin.

Toutes les bonnes choses ont une fin. La plus grande partie de la saison touristique est passée et l'heure des premiers bilans a sonné. Les professionnels du tourisme avaient réalisé un excellent été 2014 en profitant des Jeux équestres mondiaux et des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement.

Les derniers jours pluvieux ont fait partir les derniers touristes ...ou presque. Ceux qui avaient réservé pour la semaine ont tout de même profité des possibilités. Les gérants de campings sont plutôt satisfaits même si la météo n'a pas toujours été au rendez-vous.

En effet, si les vacanciers français recherchent le soleil, les touristes internationaux ne la craignent pas les conditions météorologiques comme ce couple de Hollandais qui a pu profiter des jours ensoleillés pendant ses trois semaines en Normandie, non-loin de Bayeux.

La capitale du Bessin (Bayeux) aurait particulièrement bénéficié des touristes étrangers avec un taux de remplissage des hôtels qui aurait augmenté de 4 points par rapport à l'été dernier. Loïc Jamin, président de l'office de tourisme Bayeux, analyse " Les touristes internationaux sont attentifs à la valorisation du patrimoine et à l'animation des communes"

La bonne nouvelle de cette saison est le retour des clients français. Mais la saison n'est pas terminée ... si le beau temps est présent.

Reportage de Stéphanie Lemaire et Cyril Duponchel

Intervenants:

-Clément Potel, gérant du camping des Peupliers
-Loïc Jamin, président de l'office de tourisme Bayeux

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité