Le maire de Bordeaux, candidat aux Primaires de la droite, effectue un déplacement de deux jours dans le département du Calvados. Un meeting a lieu ce mercredi soir à Caen alors qu'un sondage le donne favori.
Alors que la participation de l'UDI aux primaires à droite semble compromise après le refus de son président Jean-Christophe Lagarde, c'est en terres centristes que l'un des favoris fait campagne cette semaine. L'ancien premier ministre Alain Juppé est depuis ce mercredi dans le Calvados pour une visite de deux jours, une visite débutée dans le Bessin ce midi, à Bayeux où il a été accueilli par le maire, Patrick Gomont, avant de se rendre à Port-en-Bessin pour rencontrer les professionnels de la pêche et de l'ostréiculture. Avant la réunion publique organisée ce jeudi soir à Caen, le maire de Bordeaux a rencontré son homologue, Joël Bruneau.
Interrogé sur la participation des centristes aux primaires, Alain Juppé s'est déclaré "ardemment" favorable à celle de l'UDI.

Pour l'instant, seuls des candidats LR sont déclarés et parmi eux, le maire de Bordeaux fait figure de favori, comme le montre un sondage Elabe diffusé aujourd'hui. Au premier tour, il recueille 41% d'intentions de vote contre 23% à Nicolas Sarkozy. Dans l'hypothèse d'un second tour qui les opposerait, Alain Juppé l'emporterait largement avec 64% des voix des personnes qui se disent "certaines" de participer à cette consultation, contre 36% à Nicolas Sarkozy.
Le candidat a décidé de consacrer sa seconde journée dans le Calvados aux chasseurs. Après un petit-déjeuner avec des maires, il doit visiter ce jeudi la réserve ornithologique de Saint-Samson avec Didier Vergy, Président de l’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau et Conseiller régional LR, et Jean-Christophe Aloé, Président de la Fédération des chasseurs du Calvados., avant d'assister à une table-rond avec les associations de chasseurs.