Quel bilan en 2017 pour les aéroports de Deauville et Caen ?

Les aéroports de Basse-Normandie s'en sont plutôt bien sortis, en 2017 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il y a une certitude, au premier coup d'œil aux chiffres des aéroports de Basse-Normandie, c'est que le tourisme reste au beau fixe : en 2017, l'aéroport de Deauville-Normandie a accueilli plus de 163 600 passagers, soit 17% de plus que l'année passée.

Pas de concurrence entre elles


Les destinations les plus prisées ? Le Maroc, la Grèce, la Sardaigne ou encore la Sicile, bref les côtes de la mer Méditerannée. 

Côté calvadosien, l'aéroport Caen-Carpiquet fait 30% mieux qu'en 2016 et reste même le premier aéroport régional. 

Pourtant, les deux aéroports ne sont pas concurrents. Les deux sites partagent d'ailleurs la même directrice, Maryline Haize-Hagron, avec pour maître-mot la complémentarité : à Caen les vols domestiques pour une clientèle d'affaires et des touristes, à Deauville les vols réguliers de vacances, parfois plus exotiques.

Top 5 français


L'agence Tui Fly, l'une des plus grosses d'Europe, place l'aéroport de Deauville avec lequel elle collabore dans son Top 5 des aéroports français.


Un succès qui s'explique notamment par les nombreux voyageurs qui partent en groupe, grâce à leur comité d'établissement. Et qui dit grosses entreprises dit CE puissants et subventions de voyages, ce qui intéresse les agences qui à leur tour proposent davantage de destinations pour attirer plus de passagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information