Restos du coeur: l'été, la collecte continue

Les restos du coeur du Calvados sont toujours à la recherche de denrées alimentaires pour leurs bénéficiaires. L'été, la collecte des restos du coeur continue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nombres de bénéficiaires ne fait que croitre. L'été 2016, ils étaient près de 4000 à bénéficier de l'aide estivale des restos du coeur. Cette année, ils sont près de 6000.
Alors, il faut trouver des solutions et des approvisionnements. Agriculteurs, grandes sufraces, distributeurs sont toujours sollicités pour remplir le hangar des restos du coeur du Calvados.

Reportage d'Hélène Jacques et Thierry Cléon avec la participation de Hubert Achard-de-la-vente, propiétaire de La Grande Ferme de Fontenay le Marmion ( Calvados); Sandrine Feuillie, étudiante en commerce et management stagiaire Resto du coeur 14 et Yves Litzellmann, président Restos du coeur du Calvados.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information