Les résultats sport du samedi

Le CBC accède aux demi-finales. / © F3Normandie
Le CBC accède aux demi-finales. / © F3Normandie

Des trois équipes calvadosiennes en lice ce samedi, seul le CBC est sorti vainqueur. Mondeville a dû rendre les armes tout comme les Drakkars. 

Par David Frotté

Basket N1 : 25e journée :
Orchies - Caen : 57-72

C'est LA bonne nouvelle de cette soirée. Les basketteurs caennais ont confirmé leur excellente forme du moment avec une dixième victoire consécutive ! Et pas contre n'importe qui en plus, face à Orchies, autre équipe en forme de Nationale 1 (12 victoires sur les 14 derniers matchs).

Le CBC a encore impressionné dans le Nord, remportant les quatre quarts-temps (13-17 ; 12-16 ; 18-23 ; 14-16), grâce notamment un trio en grande forme (Gordon 16 points, Chelle et Diarra 14 points).
Les joueurs d'Hervé Coudray restent seul leader, et profitent en plus du faux-pas du 3e, Souffelweyersheim, à Lorient.

Ca sent de plus en plus la pro B....


Basket Ligue Féminine :19e journée :
Lattes Montpellier - Mondeville : 76-62

Les filles de Mondeville avaient presque pris l'habitude de s'offrir les grosses équipes de Ligue féminine (Villeneuve d'Asq, Basket Landes deux fois, Bourges). Mais comme à l'aller (73-82), elles ont buté sur l'actuel co-leader du championnat, Lattes Montpellier.

Les Normandes ont couru après le score sans jamais réussir à revenir à hauteur (24-18 et 17-10 dans deux premiers quarts-temps). Les 16 points de Gaucher et les 15 points de Berkani n'ont pas suffi.
L'USOM reste 6e du championnat, et est déjà qualifié pour les play-offs de fin de saison. Il reste trois journées pour déterminer son futur adversaire.


Hockey-sur-glace D1 : 25e journée
Neuilly sur Marne - Caen : 3-2

Et pendant ce temps, les hockeyeurs caennais continuent de s'enfoncer en D1. Les deux victoires de suite il y a un mois face à Clermont et Val-Vanoise ne sont plus qu'un bon souvenir, une embellie de courte durée.
Samedi soir, en région parisienne, les Drakkars n'ont pas été ridicules, loin de là. Mais au final, c'est une nouvelle défaite, la 15e de la saison (en 23 matchs).

Et pourtant ils ont mené, 2-1 après le 1er tiers temps grâce à des réalisations d'Unershute (10e) et Palis (17e)
Mais sur la longueur, les noirs et blancs ont fini par craquer pour s'incliner d'un petit but.
11e de D1, leur fin de saison risque d'être longue, très longue car petite consolation, ils sont à l'abri d'une relégation.






Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus