SNCF. Le trafic ferroviaire fortement perturbé sur les lignes en Normandie

Le trafic sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg est fortement perturbé ce jeudi 25 avril.La cause : un accident et un corps retrouvé.

Des trains qui cumulent quelques heures de retard. Ce jeudi 25 avril, le trafic sur certaines lignes de train est fortement perturbé en Normandie.

Trafic interrompu sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg

Dans les Yvelines, un accident de personne a eu lieu cet après-midi entre Mantes-la-Jolie et Évreux. Sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg, la circulation reprend de manière alternée sur une seule voie. Une enquête de police est nécessaire, ce qui perturbe fortement le trafic. L'heure de reprise est estimée à 20h.

La SNCF précise que les pompes funèbres sont intervenues sur place vers 16h45. Un train a été amené en gare de Bueil. Pour la sécurité des voyageurs, la descente à quai en gare de Bueil n'est pas possible. Les quais ne sont pas suffisamment grands.

À la gare Saint-Lazare, les usagers prennent leur mal en patience. La SNCF tient régulièrement au courant les passagers de l'évolution du trafic. Elle estime que l'heure de reprise estimée est à 18h.

Des retards de trains sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre

C'est notamment la ligne Paris-Rouen-Le Havre qui a connu de fortes perturbations, après un accident sur un passage à niveau. En effet, un train a percuté un camion à hauteur de Villennes-sur-Seine, entre Poissy et Medan en région parisienne. La SNCF précise "qu'il n'y a aucun blessé, uniquement des dégâts matériels".

Cet incident a provoqué des annulations et des retards d'environ 30 minutes, les lignes ont dû être déviées. À cette heure, la SNCF indique que le trafic est rétabli.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité