La 31e édition du festival du film de Cabourg a débuté ce mercredi 14 juin avec l'arrivée, en grande pompe, des membres du jury sur le traditionnel tapis rouge.
Jusqu'à dimanche, Cabourg se met à l'heure romantique. Le coup d'envoi de la 31e édition du festival du film a été donné ce mercredi 14 juin dans la cité balnéaire chère à marcel Proust, un festival créé par Gonzague Saint-Bris en 1983. Voir la rétrospective de l'INA ci-dessous
Le Festival du film de Cabourg - Archives vidéo et radio Ina.fr
Redaction Ina le 09/06/2017 à 12:29. Comme chaque année en juin, Cabourg accueille son Festival du film, l'occasion pour ina.fr de vous proposer une promenade romantique en images, sur les traces de ce rendez-vous annuel créé par Gonzague Saint-Bris en 1983.
Au programme de cette 31 édition, pas moins d'une cinquantaine de films dont 7 long-métrages en compétition.
Pour départager les candidats au Swann d'or, un jury composé de plusieurs personnalités du monde culturel dont le musicien Ibrahim Maalouf, les comédiennes Aure Atika, Camille Cottin (la série "10 pour cent") ou la Québécoise Anne Dorval (révélée au public français par "Mommy de Xavier Dolan), mais aussi l'écrivaine Camille laurens ou l'humoriste Manu Payet. Et surtout une présidente de renom, une céomdienne française oscarisée.
Cabourg: Marion Cotillard présidente ? - France 3 Normandie
L'annonce doit être faite ce mercredi 10 mai. Mais, comme le rapporte notre confrère du Pays d'Auge, lors du dernier conseil municipal de Cabourg, le 5 mai dernier, Suzel Pietri, déléguée générale du festival du film de Cabourg, a levé une bonne partie du voile sur l'identité du futur président du jury.
Le jury remettra les prix aux lauréats ce dimanche 18 juin lors de la cérémonie de clôture.
Reportage de Matthieu Bellinghen, Cyril Duponchel et Joss Minfir