Une bombe de la seconde guerre mondiale, découverte le 30 novembre dernier à Colombelle, va être détruite ce mardi en début d'après-midi sur la commune de Touffréville. L'explosion pourrit être entendue jusqu'à 2 kilomètres.
Le 30 novembre dernier, une bombe d'aviation américaine de la seconde guerre mondiale était découverte à colombelles, dans l'agglomération caennaise, lors de travaux de terrassement. L'engin de 460 kilos a été désamorcé sur place le 28 janvier lors d'une opération de débombage par des démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen. 800 habitants de Colombelles et de Giberville avaient dû être évacués.
L'ultime étape consiste désormais à détruire cette bombe. Cette opération doit avoir lieu ce mardi 20 février en début d'après-midi sur la commune de Touffréville. Elle va se dérouler dans un lieu sécurisé et sous 11 mètres de terre. La route départementale 37 va être coupée durant quelques minutes au moment de l'explosion, une explosion qui va entraîner un nuage de fumée dans le secteur et qui pourrait être entendue jusqu'à deux kilomètres à la ronde.