Des travaux de réfection de la chaussée sur l'A84 ont débuté le 31 mars dernier et doivent s'achever le 1er juillet. L'autoroute sera fermée à la circulation dans la nuit de jeudi à vendredi sur une portion de près de 20 kilomètres.
C'est un chantier qui enquiquine quelque peu les usagers de l'autoroute depuis quelques semaines. Depuis le 31 mars dernier, la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest réalise des travaux de chaussée sur l'autoroute A84, entre les échangeurs 40 "Saint-Lô - Cherbourg" et 42 "Coulvain - Vire", soit une portion d'une vingtaine de kilomètres sur laquelle le bitume est renouvelé (ou plutôt recyclé comme l'indiquent nos confrères de La Voix le bocage). Conséquence: la circulation est réduite une voie dans les deux sens (Caen-Rennes et Rennes-Caen).
Mais ponctuellement, des mesures de restrictions de circulations plus drastiques sont mises en place. Ce sera le cas ce jeudi 28 avril 2022 à partir de 20 heures et ce jusqu'au vendredi 29 avril à 2 heures du matin. Concrètement, l'autoroute sera fermée à la circulation entre les échangeurs 40 et 42 et ce dans les deux sens de circulation.
Les déviations mises en place ce 28 avril
Si vous souhaitez (ou devez) tout de même circuler ce jeudi soir sur l'A84, il faudra emprunter les déviation suivantes :
- dans le sens Caen - Rennes : les usagers seront déviés par la RD 675 vers Saint-Martin-des-Besaces, la RD 674 vers Saint-Lô jusqu’à l’échangeur n°40 « Saint-Lô - Coutances » où ils pourront reprendre l’A 84 vers Rennes.
- dans le sens Rennes - Caen : les usagers seront déviés par la RD 974 vers Vire, la RD 675, la RD 53 vers Saint Martin-des-Besaces, la RD 675 vers Caen jusqu’à l’échangeur n°42 « Coulvain - Vire » où ils pourront reprendre l’A 84 vers Caen
D'autres fermetures nocturnes sont prévues durant ce chantier. Les travaux doivent s'achever le 1er juillet prochain, juste avant le coup d'envoi des vacances scolaires estivales.