Un septuagénaire s'immole sur la plage de Luc-sur-Mer

Publié le

Un homme de 76 ans a mis fin à ses jours hier en s'immolant par le feu. A ses côtés, un bidon d'essence a été retrouvé par les gendarmes. Une autopsie a été demandée par le parquet.

Le septuagénaire venait de succomber aux flammes quand les secours et les gendarmes ont été appelés hier à 12h30 à Luc-sur-Mer. 

"L'homme souffrait de dépression; nous privilégions la piste du suicide" précise le lieutenant colonel Marais, qui dirige la compagnie de gendarmerie de Caen. Une telle mort est rare et a déclenché l'envoi sur place des techniciens d'investigation criminelle. "Rien n'a été trouvé sur place qui puisse laisser penser à un crime", selon le lieutenant colonel. Un bidon d'essence a été retrouvé aux côtés du septuagénaire, qui habitait Douvres-la-Délivrande.

Une autopsie a été demandée par le parquet. "C'est le cas lors de morts inhabituelles comme celle-ci" explique le lieutenant colonel. "S'immoler, c'est très rare donc cela questionne."

Les résultats de l'autopsie seront connus dès la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité